Menu
Conseils pour les papiers peints

Apprêt pour papier peint : pourquoi faut-il appliquer un apprêt pour le papier peint ?

Vous venez de recevoir les rouleaux de papier peint photo. Toutes les fournitures sont prêtes et vous êtes sur le point de commencer. Nous comprenons que vous soyez impatient de voir le papier peint photo sur le mur. Mais le mur est-il prêt à l’accueillir ? L’application d’un papier peint d’apprêt peut rendre la pose de papier peint beaucoup plus facile. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur l’utilisation de l’apprêt pour le papier peint.

Pourquoi avez-vous besoin d’un apprêt pour papier peint ?

L’apprêt pour papier peint veille à ce que la colle à papier peint ne pénètre pas trop rapidement dans la surface. Si le mur est très absorbant, la colle à papier peint s’imprègne plus rapidement dans la surface. Par conséquent, le papier peint ne peut pas adhérer correctement. Sans apprêt, le papier peint peut se coller au mur. Par conséquent, le papier peint se pose de travers ou rétrécit. En outre, le pouvoir extrêmement absorbant du mur rend impossible le déplacement du papier peint. Il est donc plus difficile de réparer une petite erreur commise lors de la pose du papier peint.

Vérifiez si vous avez besoin d’un papier peint d’apprêt

L’apprêt pour le papier peint n’est pas toujours nécessaire. Cela dépend de l’adhérence ou de la succion du mur. Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un apprêt pour papier peint ? Faites alors le test du papier peint. Pour ce faire, il vous suffit d’une éponge humide. Passez l’éponge humide sur le mur. L’eau est-elle immédiatement absorbée par le mur ? Une tache sombre apparaît alors sur le mur. Ne vous inquiétez pas. Vous ne verrez plus cette tache après la pose du papier peint. Mais c’est le signe qu’un papier peint d’apprêt est nécessaire. En effet, le support est extrêmement absorbant. Il faut beaucoup de temps avant qu’une tache n’apparaisse ou vous ne voyez rien sur le mur ? Dans ce cas, il suffit de poncer légèrement le mur avant de commencer à poser le papier peint.

Apprêt pour papiers peints dans les nouvelles constructions : aucun test de papier peint n’est nécessaire

Vous posez du papier peint sur les murs d’une maison nouvellement construite ? Dans ce cas, vous pouvez vous épargner l’épreuve du papier peint. L’application d’une couche de fond sur le papier peint est presque toujours nécessaire pour les nouvelles constructions. Les murs d’une maison nouvellement construite ont un effet extrêmement absorbant, car ils ne sont pas encore finis. Même si les murs viennent d’être enduits, l’utilisation d’un apprêt n’est pas un luxe superflu.

Comment appliquer un apprêt ?

L’apprêt pour papier peint est facile à appliquer. Assurez-vous que le mur est sec et propre. Vous pouvez ensuite appliquer l’apprêt sur le mur à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse. Travaillez de bas en haut afin que l’apprêt pour papier peint ne puisse pas tomber sur le sol. Laissez ensuite sécher complètement le mur avant de commencer à poser le papier peint. Cela prendra environ une journée. Après avoir appliqué l’apprêt pour papier peint, vous pouvez passer au travail proprement dit : poser votre papier peint photo.