Menu
Tendances et inspiration

Papier peint années 70 : créez facilement un intérieur des années 70

7 idées pour un intérieur des années 70 : du papier peint années 70 aux accessoires

Vous adorez les années 70 ? Créez un intérieur rétro et plongez-vous chaque jour dans l’époque passée. Du papier peint années 70 aux accessoires rétro, en passant par des meubles colorés et un tapis à poils longs. Nous vous donnons quelques conseils pour donner vie au style des années 70 chez vous.

1. Papier peint années 70 à motif rétro

Faites une déclaration audacieuse dans votre nouvel intérieur avec du papier peint années 70. Optez par exemple pour du papier peint photo rétro de Cuba, où l’on semble encore vivre dans les années 70, choisissez un beau bus vintage avec des planches de surf dans la palette de couleurs de l’époque. Ou accrochez un vieux globe terrestre au mur. Également très populaire dans les années 70 : le papier peint avec des motifs géométriques. Que diriez-vous de fleurs dorées, de carrés roses ou de papier peint années 70 dans les tons de vert, bleu et orange ?

2. Couleurs éclatantes

Ces couleurs éclatantes n’étaient pas seulement présentes dans le papier peint années 70, mais aussi dans les accessoires. Optez pour des lampes colorées, un téléphone rétro accroché au mur dans une couleur éclatante et des articles rétro tels qu’une boîte à pain rouge vif sur le comptoir. Placez des coussins sur le canapé dans des couleurs comme le vert olive, l’orange ou le bleu pétrole, et n’oubliez pas non plus de mettre en avant un vase prononcé sur la table. Et combinez les couleurs typiques des années 70 avec des teintes neutres comme le marron et le beige.

3. Formes organiques

Ce qui ne doit certainement pas manquer dans un intérieur des années 70, ce sont les meubles aux formes organiques. Pensez par exemple à une table à manger ovale, à un tapis rond ou même à une cuisine complète avec une forme abstraite et organique. Saviez-vous que les fauteuils en rotin ronds que l’on trouve maintenant dans presque tous les magasins de meubles ont également leur origine dans les années 70 ? Cela montre que toutes les tendances reviennent après un certain temps. Ne jetez donc jamais rien à la légère, car qui sait si cela ne vous sera pas utile à l’avenir.

4. Grandes plantes

Autre chose que nous mettons maintenant massivement dans nos maisons, mais qui était visible pour la première fois dans le style des années 70 : les grandes plantes d’intérieur. D’une plante pancake sur le buffet à une strelitzia dans le coin du salon. Et d’une collection de cactus dans l’étagère à une sanseveria sur le rebord de la fenêtre. Dans un intérieur des années 70, on ne peut jamais en faire trop en matière de plantes. Avantage supplémentaire : les plantes d’intérieur ont un effet purificateur et sont donc bonnes pour votre santé.

5. Matériaux contrastants

Un intérieur des années 70 se caractérise par la combinaison de textures douces avec des surfaces brillantes. Optez par exemple pour un tapis à poils longs sur un sol en bois huilé. Ou choisissez une moquette douce avec des meubles brillants, comme des tables basses en plastique ou en verre. Et ajoutez-y volontiers un canapé en velours côtelé avec des chaises en velours. En jouant avec des matériaux contrastants, vous créez facilement le style typique des années 70 chez vous. De plus, un intérieur aussi captivant ne devient jamais ennuyeux rapidement.

6. Armoires en bois

Les armoires en bois occupent une place prépondérante dans un intérieur des années 70 et se retrouvent encore en masse dans les magasins de seconde main. Les armoires vintage typiques sur pieds, ou une armoire murale modulaire avec des éléments fermés et ouverts. Vous pouvez y exposer magnifiquement tous vos livres, disques et œuvres d’art. Un style qui respire la tranquillité et la sérénité ? Nous ne pouvons pas qualifier un intérieur des années 70 de la sorte. Mais c’était certainement confortable et accueillant.

7. Les zones de vie 

Un autre élément fréquemment retrouvé tant dans les intérieurs modernes que dans les intérieurs rétro des années 70 est la création de zones de vie. Dans ce cas, la zone de vie est située environ 30 centimètres plus bas dans le sol que le niveau où se trouvent la table à manger et la cuisine. Cette différence de hauteur crée facilement un effet ludique dans la maison, avec différentes zones sans créer de compartiments. Et c’est bien car avec un intérieur rétro des années 70 aussi joyeux, vous avez bien besoin d’espace.

Assez d’inspiration pour un intérieur des années 70

Du papier peint années 70 aux meubles aux formes organiques et à la palette de couleurs appropriées. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour réaliser un intérieur des années 70. Nous sommes très curieux de savoir comment vous allez vous y prendre. Pourriez-vous partager une belle photo avec nous une fois que tout sera terminé ? Qui sait, peut-être que nous partagerons votre papier peint années 70 et votre intérieur sur nos réseaux sociaux. Bonne chance ! Créez votre propre look des années 70 avec notre papier peint intissé et notre papier peint Muraltex